Politique de confidentialité spécifique au traitement de vos données à caractère personnel sur Teamtailor pour Padoa
Le service de traitement de recrutement et de simplification du processus d’embauche (le "Service ") est proposé par Teamtailor pour le compte de padoa (le "Gestionnaire" "nous " "notre " etc.). Il est important que les personnes utilisant le Service (les "Utilisateurs") se sentent en sécurité et soient informées de la manière dont nous traitons leurs données personnelles dans le cadre de leur processus de recrutement. Nous nous efforçons de maintenir le niveau le plus élevé possible en matière de protection des données personnelles. Nous traitons, gérons, utilisons et protégeons les données personnelles de l’Utilisateur conformément à la présente Politique de confidentialité.
1. Généralités
Padoa est responsable de traitement et fait appel à Teamtailor afin que vos données soient traitées dans le plus grand respect des législations en vigueur en matière de protection de la vie privée. Les données à caractère personnel des Utilisateurs sont traitées dans le but de gérer et de simplifier le recrutement d’employés pour notre entreprise.
Cette politique de confidentialité est spécifique au traitement de vos données par le biais du logiciel de recrutement Teamtailor. Pour plus d’informations sur vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Padoa accessible via le lien suivant : https://www.padoa.fr/politique-de-confidentialite
2. Collecte des données à caractère personnel
Nous sommes responsables du traitement des données à caractère personnel que les Utilisateurs apportent au Service, ou des données à caractère personnel que nous collectons de quelque manière que ce soit à l’égard du Service.
Quand et comment nous collectons des données personnelles ?
Nous collectons des données personnelles auprès des Utilisateurs lorsque ces derniers :
- font une demande par le biais du Service ou autre et ajoutent des données personnelles les concernant personnellement ou via une source tierce, comme Facebook ou LinkedIn ; et
- utilisent le Service pour se connecter avec notre personnel, en ajoutant des données personnelles les concernant soit personnellement ou via une source tierce, comme Facebook ou LinkedIn
- et fournit des données identifiables dans notre chat (sur le site Web exploitant le Service) et pertinentes dans le cadre d’un processus de candidature ;
Nous collectons des données auprès de tiers, comme Facebook, LinkedIn et par le biais d’autres sources publiques. C’est ce que l’on appelle le "Sourcing", une activité réalisée manuellement par nos employés ou automatiquement par le Service.
Dans certains cas, les employés existants peuvent faire des recommandations sur les candidats potentiels. Ces employés ajouteront des données personnelles sur ces candidats potentiels. Dans les cas où cela est fait, le candidat potentielsera considéré comme un Utilisateur dans le contexte de la présente Politique de confidentialité et sera informé du traitement de ses données.
Types de données à caractère personnel collectées et traitées
Les catégories de données à caractère personnel qui peuvent être collectées par le biais du Service peuvent être utilisées pour identifier des personnes physiques à partir de noms, d’e-mails, de photos et de vidéos, d’informations provenant de comptes Facebook et LinkedIn, de réponses à des questions posées par le biais du processus de recrutement, de titres, d’études ou de toute autre information que l’Utilisateur ou toute autre personne aura fourni par le biais du Service. Seules les données pertinentes pour le processus de recrutement sont collectées et traitées.
Finalité et licéité du traitement
La finalité de la collecte et du traitement des données à caractère personnel est d’évaluer et d’assurer le suivi des candidatures ainsi que de constituer une CVthèque ou vivier de candidatures. La licéité du traitement des données personnelles est notre intérêt légitime à simplifier et faciliter le recrutement.
Le consentement de la personne concernée
L’Utilisateur consent au traitement de ses données à caractère personnel dans le but de traiter le recrutement du Gestionnaire. L’Utilisateur consent à ce que des données personnelles soient collectées par le biais du Service, lorsque les Utilisateurs :
- font une demande par le biais du Service, en ajoutant des données personnelles les concernant soit personnellement, soit en utilisant une source tierce comme Facebook ou LinkedIn, et lorsque le Gestionnaire peut utiliser des outils de Sourcing externes pour ajouter des informations supplémentaires ; et
- lorsqu’ils utilisent le Service pour se connecter au service de recrutement du Gestionnaire, en ajoutant des données personnelles les concernant soit personnellement, soit en utilisant une source tierce comme Facebook ou LinkedIn.
L’Utilisateur consent également à ce que le Gestionnaire collecte des informations publiquement disponibles sur l’Utilisateur et les compile pour les utiliser à des fins de recrutement.
L’Utilisateur consent à ce que les données personnelles collectées conformément aux a) et b) ci-dessus soient traitées conformément aux sections suivantes Stockage et transfert et Durée de traitement des données personnelles.
L’Utilisateur aura le droit de retirer son consentement à tout moment, en contactant le Gestionnaire à l’aide des coordonnées indiquées au paragraphe 9. L’utilisation de ce droit peut toutefois impliquer que l’Utilisateur ne pourra pas postuler pour un emploi spécifique ou utiliser autrement le Service.
Stockage et transferts
Les données personnelles collectées par le biais du Service sont stockées et traitées à l’intérieur de l’UE.
Durée de traitement des données à caractère personnel
Une fois votre consentement obtenu, vos données sont conservées pour le temps que nous jugerons nécessaire au regard des finalités énoncées plus haut, dans la limite de 2 ans (renouvelable avec votre autorisation). Veuillez noter qu’un·e candidat·e (Utilisateur) peut être intéressant·e pour un recrutement futur et, à cette fin, nous pouvons être amenés à conserver les données personnelles des Utilisateurs jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de valeur de recrutements potentiels. Si, en tant qu’Utilisateur, vous souhaitez que vos Données personnelles ne soient pas traitées à cette fin (futur recrutement), veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au paragraphe 9.
3. Droits des utilisateurs
La règlementation peut vous permettre d’exercer les droits suivants sur vos données personnelles, ces droits pouvant être eux-mêmes limités :
• Droit d’accès ;
• Droit de rectification ;
• Droit à l’effacement ;
• Droit à la limitation du traitement ;
• Droit d’opposition pour des raisons tenant à votre situation particulière ;
• Droit à la portabilité.
Vous disposez également du droit d’organiser le sort de vos données après votre mort.
L’utilisateur a le droit de révoquer tout consentement au traitement qu’il a donné au Gestionnaire. L’utilisation de ce droit peut toutefois impliquer que ce dernier ne pourra plus postuler à une offre d’emploi spécifique ou utiliser autrement le Service.
Vous pouvez exercer l'un de ces droits en vous rendant sur https://jobs.padoa.fr/data-privacy .
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que les présents traitements de données ne sont pas conformes aux règles de protection des données, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de votre autorité de contrôle (CNIL).
4. Sécurité
Nous donnons la priorité à l’intégrité personnelle et travaillons donc activement pour que les données personnelles des utilisateurs soient traitées avec le plus grand soin. Par conséquent, nous prenons les mesures que l’on peut raisonnablement attendre afin que les données personnelles des Utilisateurs et d’autres personnes soient traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité et au RGPD.
Cependant, les transferts de données sur Internet et les réseaux mobiles ne peuvent jamais se faire sans aucun risque, par conséquent, tous les transferts sont effectués aux propres risques de la personne qui les exécute. Il est important que les Utilisateurs prennent également la responsabilité de s’assurer que leurs données sont bien protégées. Il en va de la responsabilité de l’Utilisateur de s’assurer que ses données de connexion restent secrètes.
5. Transfert de données personnelles à des tiers
Nous ne vendrons ni ne transférerons de quelque manière que ce soit les données personnelles des Utilisateurs à des tiers.
Nous pouvons transférer les données personnelles des Utilisateurs :
- à nos partenaires et sous-traitants, agissant en tant qu’intervenants traitants et sous-traitants les données conformément à nos instructions, afin de proposer le Service ;
- aux autorités ou conseillers juridiques en cas de suspicion de comportement criminel ou inapproprié ; ou
- aux autorités, conseillers juridiques ou à tout autre acteur similaire, lorsque la loi l’exige ou lorsque nous y sommes conviés par ladite autorité.
Nous ne transférons les données personnelles des Utilisateurs qu’à des tiers en qui nous avons confiance. Nous choisissons soigneusement nos partenaires afin de garantir que les données personnelles de l’Utilisateur sont traitées conformément aux législations en vigueur en matière de protection de la vie privée. Nous coopérons avec les catégories suivantes de processeurs de données à caractère personnel : Teamtailor, qui fournit le Service, les sociétés de serveur et d’hébergement, les sociétés de référencement des e-mails, les sociétés de traitement des vidéos, les sociétés d’approvisionnement en informations, les sociétés de services analytiques et toute autre société en ce qui concerne l’offre du Service.
6. Cookies
Lorsque les Utilisateurs utilisent le Service, les informations relatives à l’utilisation peuvent être stockées sous forme de cookies. Les cookies sont des fichiers texte passifs qui sont stockés dans le navigateur Internet, sur l’appareil de l’Utilisateur (un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette) lors de l’utilisation du Service. Nous utilisons ces cookies pour améliorer l’utilisation du Service par l’Utilisateur et pour recueillir des informations sur, par exemple, des statistiques d’utilisation du Service. Ceci nous permet notamment de sécuriser, de maintenir et d’améliorer le Service. Les informations collectées par le biais des cookies peuvent dans certains cas être des données à caractère personnel et sont, dans ce cas, régies par notre Politique relative aux cookies.
Les Utilisateurs pourront à tout moment désactiver l’utilisation des cookies en modifiant les paramètres locaux de leurs appareils. La désactivation des cookies peut affecter l’expérience du Service, par exemple en désactivant certaines fonctions du Service.
7. Modifications
Nous avons le droit, à tout moment, d’apporter des modifications ou des ajouts à notre Politique de confidentialité. La dernière version de notre Politique de confidentialité sera toujours disponible via le Service. Une nouvelle version sera considérée comme ayant été communiquée aux Utilisateurs lorsque ce dernier aura reçu un e-mail l’informant de la nouvelle version (en utilisant l’e-mail déclaré par l’Utilisateur dans le cadre de l’utilisation du Service), ou lorsqu’il aura été informé d’une autre manière de la nouvelle Politique de confidentialité.
8. Contact
Si vous avez des questions, si vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires sur le traitement de vos données personnelles ou si vous avez d’autres questions, veuillez utiliser les coordonnées indiquées ci-après ; dpo@padoa-group.com
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